Vous êtes en train de naviguer sur le site JUUL.fr, site commercial à destination des particuliers en France. Vos informations personnelles seront collectées en France et soumises aux Conditions générales d’utilisation et à la Politique de confidentialité du site. Il se peut que ces documents ne proposent pas le même niveau de protection des données que le pays dans lequel vous avez initialement fourni ces informations. En continuant à utiliser ce site, vous reconnaissez accepter et consentir à ces conditions.

NOTRE TECHNOLOGIE

JUUL LABS A ÉTÉ FONDÉ DANS LE BUT DE CRÉER UNE ALTERNATIVE SATISFAISANTE POUR LES FUMEURS ADULTES, CONTENANT UN TAUX DE NICOTINE SIMILAIRE À CELUI D’UNE CIGARETTE COMBUSTIBLE.

COMMENT FONCTIONNE JUUL?

JUUL fonctionne grâce à un procédé de chauffage intelligent qui crée un aérosol minimisant la combustion.

JUUL est un dispositif de vaporisation fermé et n’est pas conçu pour être rempli.

JUUL se recharge sur un port USB.

QU'EST-CE QUE JUULPOD ?

JUULpod est la cartouche à insérer dans la partie supérieure du dispositif.

Chaque JUULpodTM contient une formule e-liquide brevetée à base de sels de nicotine préparée sous stricts contrôles qualité.

QU'EST-CE QU'UN E-LIQUIDE ?

Le e-liquide est le liquide générant de la vapeur utilisé dans les cigarettes électroniques.

QU'EST-CE QUE LA VAPEUR ?

La vapeur est l’aérosol qui est créé lorsqu’un e-liquide est chauffé.

UN JUULPOD CONTIENT :

DU PROPYLÈNE GLYCOL ET DE LA GLYCÉRINE (PROPORTION 30/60)

(JUSQU’À 90%)
Le propylène glycol et la glycérine sont des liquides transparents utilisés pour créer de la vapeur, couramment utilisés dans les industries médicales, cosmétiques et agroalimentaires. La plupart des e-liquides, si ce n’est tous, contiennent du propylène glycol (PG).

DE LA NICOTINE

La nicotine est un stimulant présent dans la plante de tabac. Nous utilisons de la nicotine hautement purifiée de qualité USP pharmaceutique.

DE L’ACIDE BENZOÏQUE

L’acide benzoïque est un ingrédient d’origine naturelle que l’on trouve dans le tabac ou d’autres substances.

DES ARÔMES

Le profil aromatique de chaque JUULpodTM lui est donné par une composition équilibrée d’arômes naturels et artificiels spécifiques.

NOTRE QUALITÉ

Chez JUUL Labs, nous prenons la qualité de nos produits très au sérieux. Nous les concevons en respectant les normes et effectuons des tests tout au long du processus de développement. En outre, nous poursuivons ces tests une fois que les produits passent en production.

Notre technologie respecte des normes de qualité élevée dans plusieurs catégories :

NORMES DE L’APPAREIL

NORMES DES BATTERIES

  • Nous testons la fiabilité et la cohérence opérationnelle tant des batteries individuelles que des systèmes plus importants, notamment à travers des épreuves de choc et de chute, ou encore des pannes forcées, qui respectent toutes les normes de sécurité internationales, comme IEC 62133, UL 1642 et IEC 60335.

NORMES DES ESSAIS ÉLECTRIQUES

  • Nous testons la compatibilité électromagnétique, afin de respecter, voire dépasser les normes de sécurité en matière de rayonnement et d’absorption de l’énergie (immunité).

ESSAIS ET NORMES EN MATIÈRE D’ÉMISSIONS RAYONNÉES ET D’IMMUNITÉ

  • Nous testons et respectons les normes internationales d’émissions rayonnées, d’immunité et de sécurité comme CISPR 22, IEC 60335 et IEC 61000-4-2/3/4/5/6/8/11.

NORMES DE FIABILITÉ DU MATÉRIEL

  • Nous effectuons systématiquement des tests de fiabilité et de sécurité dans des scénarios réalistes, comme des épreuves de choc et de chute.

NORMES DES MATÉRIAUX

Nous suivons et respectons la Proposition 65 de la Californie ainsi que la directive européenne RoHS visant à limiter l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

NORMES DES INGRÉDIENTS

Nous tenons une liste JUUL des ingrédients interdits par chaque pays.

  • Cela inclut les produits chimiques répertoriés aux États-Unis dans la liste des composants dangereux ou potentiellement dangereux de la FDA, mais aussi la liste des ingrédients disqualifiés par JUUL, ou encore les substances considérées comme cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction (CMR) qui sont énumérées dans l’Annexe VI du Règlement relatif à la classification, à l’étiquetage et à l’emballage des substances et des mélanges de l’Agence européenne des produits chimiques ([EC] No 1272/2008).
  • À l’extérieur des États-Unis, nous respectons les exigences susmentionnées, en plus des normes applicables spécifiquement dans chaque pays.
  • Aux États-Unis nous respectons les normes de l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA) quant aux produits chimiques douteux, et lorsque ces produits chimiques sont utilisés par d’autres entreprises de l’industrie, nous nous assurons d’utiliser une quantité totale dix fois inférieure aux normes de ces autres entreprises.
  • Nous travaillons avec un comité consultatif d’évaluation en matière de sécurité pour vérifier tous les composants de nos produits.
  • Nous disposons de politiques strictes sur la quantité de produits chimiques dans nos produits.
  • Nous effectuons systématiquement des tests de toxicologie pour nous assurer qu’aucun produit chimique dans nos produits n’excède ces politiques établies.

NORMES DES ESSAIS DE VAPORISATION

  • Nous effectuons des tests de régulation thermique afin de nous assurer que notre liquide électronique se réchauffe pour atteindre un point de vaporisation qui évite la combustion et qu’il ne contient aucun produit chimique se formant lors d’une combustion à haute température.
  • Nous testons systématiquement notre vapeur pour nous assurer qu’elle respecte nos étalons de travail stricts.
  • Nous constituons des jurys composés d’utilisateurs formés, qui sont chargés de contrôler l’homogénéité des saveurs d’un lot à l’autre.
  • Nous effectuons des tests de toxicologie à la fois sur le liquide électronique et sur la vapeur qui en résulte après la vaporisation par nos produits chauffants.

CONTRÔLE DES FOURNISSEURS TOUT AU LONG DE LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT

  • Nous maintenons avec nos fournisseurs des ententes qui exigent des essais stricts et précis sur les composants qu’ils fournissent à nos partenaires de fabrication.
  • Nous gérons un programme de visites et de vérifications récurrentes des usines de nos fournisseurs, qui comprend l’évaluation des systèmes et pratiques pour maintenir la qualité.
  • Nous tenons une liste de vendeurs approuvés pour nous assurer que seules les entreprises qui respectent nos normes de qualités intègrent notre chaîne d’approvisionnement.
  • Nous maintenons des ententes avec nos fournisseurs de pièces finies qui exigent un respect strict de nos normes de qualité.

PROCÉDURE POUR LES PLAINTES LIÉES À LA SANTÉ

  • Nous maintenons un processus formel et un conseil d’examen des plaintes.
  • Toutes les plaintes avec un lien suspecté avec les états de santé sont évaluées chaque semaine par des professionnels médicaux et un suivi est effectué s’il y a lieu.
  • Notre modèle d’évaluation des risques s’inspire des modèles de l’industrie médicale utilisés par la FDA.

RECHERCHE PRODUIT

En développant JUUL, nous aurions pu nous baser sur dix ans de recherche existante sur la cigarette électronique et utiliser les dernières technologies pour proposer un produit JUUL dépassant les produits déjà sur le marché par ses innovations. Toutes nos décisions de développement de notre produit prennent en compte les recherches existantes, mais afin de pousser encore plus loin l’innovation, nous conduisons en parallèle nos propres recherches dans le but d’identifier les opportunités du marché à venir. Les cigarettes électroniques ne sont apparues sur le marché que depuis l’année 2015 et certains de leurs effets restent donc encore à analyser, comme pour tout autre produit de ce genre. Nous nous engageons à poursuivre et faire avancer la recherche et l’innovation dans ce domaine.