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PRÉVENTION JEUNESSE

JUUL LABS CANADA S'ENGAGE À AIDER LES FUMEURS ADULTES DANS LEUR TRANSITION LOIN DES CIGARETTES COMBUSTIBLES. LES PRODUITS DE VAPOTAGE NE SONT PAS POUR LES JEUNES OU LES NON-FUMEURS.

JUUL LABS CANADA TRAVAILLE AVEC LES DÉTAILLANTS ET SANTÉ CANADA POUR STOPPER LA CONSOMMATION DES PRODUITS DE VAPOTAGE PAR LES JEUNES AINSI QUE L'APPROVISIONNEMENT SOCIAL* DE CES PRODUITS.

Voici les actions que JUUL Labs Canada prend pour combattre l'accès des jeunes aux produits de vapotage :

Accroître la conformité des détaillants

JUUL Labs Canada détient une politique stricte de vente au détail quant à la vérification de l'âge et la vente en gros. Nous avons posé plusieurs gestes pour nous assurer que nos détaillants respectent nos politiques et nous avons mis en place des conséquences sérieuses si un détaillant partenaire n'est pas conforme. Nous avons mis en place une politique d'application basée sur l'inspection des états de conformité, avec une série de conséquences potentielles incluant, sans y limiter : un signalement de violation de la Loi sur le tabac et les produits de vapotage à Santé Canada, le retrait de tout outil promotionnel JUUL et le retrait du droit de vendre des produits JUUL, alors que le détaillant est inscrit sur une liste de distribution interdite.

Limites d'achat en gros

JUUL Labs Canada s'est associé à l'une des plus grandes firmes indépendantes de clients mystère pour effectuer des inspections de conformité de politique de protection de la jeunesse. Les inspections des clients mystère s'assurent que les détaillants respectent la vérification de l'âge et la limite d'achat en gros imposée par JUUL Labs Canada (deux dispositifs JUUL et cinq paquets de JUULpods (20 JUULpods maximum) par transaction, avec des limites qui s'appliquent aux Trousses de départ JUUL). Cette restriction d'achat correspond à l'engagement de JUUL Labs Canada de mener des pratiques de vente responsables et de combattre l'approvisionnement social (acte de donner ou de vendre à des mineurs des produits destinés aux adultes, par des amis, des membres de la famille ou des camarades de classe d'âge légal). Des études montrent que la grande majorité des mineurs qui utilisent les produits du tabac ou de vapotage reçoivent ces produits par l'approvisionnement social, ce qui explique notre décision de limiter les achats en gros.

Voyez-en plus sur l'approvisionnement social ici et ici.

Étiquetage

L'étiquette de tous les produits JUUL Labs Canada indique clairement – en français et en anglais – que ces produits contiennent de la nicotine. L'emballage, dont les couleurs noire et blanche sont prédominantes, comprend un message d'avertissement lié à la nicotine, imposé par nous-mêmes, avec le pictogramme de crâne et d'os. Nous nous assurons que nos emballages ne présentent pas d'éléments qui pourraient attirer des mineurs.

Augmentation des mesures de contrôles sur JUUL.ca

Notre plateforme de commerce électronique utilise une technologie de correspondance d'identité et de vérification d'âge pour nous assurer que les mineurs ne puissent pas acheter nos produits en ligne. JUUL Labs Canada ne permet pas aux autres détaillants de vendre nos produits en ligne.

Médias sociaux

JUUL Labs Canada n'a jamais fait de publicité sur les médias sociaux. JUUL Labs Canada ne détient pas de compte Facebook, Instagram ou Twitter. Nous avons également établi des partenariats avec Amazon, eBay et Kijiji pour retirer les offres des marchés en ligne non sécurisés par une vérification de l'âge.

Législation

JUUL Labs Canada soutient les provinces dans leurs efforts pour combattre l'utilisation des produits de vapotage chez les jeunes. L'utilisation par les jeunes de produits destinés aux adultes est un problème dans bien des industries, et il faut une approche multifacettes menée de concert avec des législateurs, des autorités en matière de réglementation et des acteurs de la communauté pour empêcher des jeunes d'utiliser des produits à base de nicotine.

En traitant la question de l'utilisation de ces produits chez les jeunes, il est toutefois critique de ne pas dresser de barrières qui empêcheraient de manière involontaire que des fumeurs adultes aient accès à cette alternative aux cigarettes combustibles. Le tabac continue d'être la première cause de décès évitables.


* L'approvisionnement social est l'acte de donner ou de vendre à des mineurs des produits destinés aux adultes, par des amis, des membres de la famille ou des camarades de classe d'âge légal.