AVERTISSEMENT : Les produits de vapotage contiennent de la nicotine. La nicotine crée une forte dépendance. Santé Canada

← Retour

CAN | 25 juin 2020

Découvrez les JUULpods et leurs saveurs

Ce que l’on appelle JUULpod est la cartouche qui s’emboîte sur le haut du dispositif JUUL et qui contient une formule déposée à base de sel de nicotine. Le liquide à vapoter est le fluide que l’on utilise dans les produits de vapotage pour créer la vapeur. Les JUULpods sont le résultat de mélanges dont la qualité fait l’objet de contrôles et mesures de conformité stricts.

L’abc des JUULpods

La formule déposée de notre liquide à vapoter contient de la nicotine, de l’acide benzoïque, du propylèneglycol, de la glycérine et une saveur.
Le contenu de chaque JUULpod de 5,0 % est d’environ 0,7 ml, avec 5,0 % de nicotine en poids (soit approximativement 40 mg par cartouche sur la base de 59 mg/ml) au moment de la fabrication. Le contenu de chaque JUULpod de 3,0 % est d’environ 0,7 ml, avec 3,0 % de nicotine en poids (soit approximativement 23 mg par cartouche sur la base de 35 mg/ml) au moment de la fabrication. Le contenu de chaque JUULpod de 1,5 % est d’environ 0,7 ml de nicotine en poids au moment de la fabrication.

Ingrédients des JUULpods

Le glycérol et le propylèneglycol sont des humectants couramment utilisés dans les liquides de vapotage.
L’acide benzoïque, que l’on trouve dans la plante du tabac, est également au nombre des ingrédients qui composent notre formule déposée et qui rendent l’expérience JUUL tout à fait unique.
Dans le cadre de notre processus de développement et de fabrication, nous nous sommes fixé pour règle de ne pas ajouter de dyacétyle et d’acétyle propionyl (ou pentanedione-2,3) dans les saveurs.

Saveurs des JUULpods

Les JUULpods sont proposées dans trois saveurs différentes : Tabac de Virginie, Tabac classique et Menthe. Toutefois, leur disponibilité à l’achat varie selon la juridiction, en fonction des restrictions légales sur les ventes.

Le choix de la bonne saveur est important et vos préférences peuvent changer avec le temps, mais ce n’est pas un problème.

Lorsque vous essayez de nouvelles saveurs, gardez l’esprit ouvert, car votre saveur préférée pourrait vous surprendre. Si, au bout d’un certain temps, vous commencez à vous lasser d’une saveur, ce n’est pas un problème non plus. Le moment sera alors peut-être venu d’essayer autre chose.

Guide des saveurs

Tabac de Virginie : Un goût de tabac riche révélant des notes terreuses et une finale onctueuse.
Tabac Doré : un goût délicat de tabac révélant des arômes de cuir et une finale douce.
Menthe : Un goût vif de menthe poivrée qui laisse une fraîcheur agréable en bouche.